Chargement...
 

Championnat d'Europe RS:X à Marseille du 6 au 13 mai

Thierry Dimanche 14 mai 2017

Web 2017 05 09 RSX YEC EC Day2 187 RH

Cette semaine se déroulait le championnat d'Europe RSX à Marseille, évènement majeur du circuit international: dernière ligne droite avant le Mondial en Italie fin Juin.

De nombreux crocos étaient présents et ils ne sont pas passés inaperçus ! Ils ont défendu avec brio les couleurs des Crocos, du Finistère et de la France !

Après une entrée en matière très musclée (30 noeuds de vent et une mer hachée) le vent s'est fait plus capricieux le lendemain, oscillant et molissant au point que la dernière course de la journée a été annulée.

La suite du championnat s'est déroulée avec de bonnes conditions et du soleil.

les 4 premières manches , ont permis aux coureurs juniors des crocodiles de l'elorn (Baptiste Grall, Mathurin Jolivet et Pablo Pasquette) de se qualifier pour la poule or.
Le dernier jour dans la finale jeunes :
Baptiste Grall termine vice-champion d'Europe et Mathurin Jolivet est 4ième ! 2 crocos dans les 5 premiers !

Chez les garçons de + de 18 ans (En 9,5m2) et a l issue de 5 manches ce sont Jérôme Pasquette et Trevor Caraes qui accédent également à cette poule.
Jérôme Pasquette, après deux belles manches de 5 et de 6, rate de justesse son entrée pour les finales . Il se classe 13 du championnat tandis que Trevor garde la 52me place sur 108 concurrents.

Thelo Cann en U17 fini 6me et Lucie Belbeoc'h 24 me chez les filles.

Prochaine étape : le championnat du Monde en Italie ( Torbole) ! Nous suivrons avec attention nos jeunes Crocos et leur apportons tout notre soutien pour la préparation du Mondial en Rade brestoise, base d'entrainement que nous envient bien des coureurs étrangers.

Bravo à tous !!


Résultats : http://www.rsxclass.org/europeans2017/

Album photos

Interligue à Lacanau , du 6 au 8 mai

Thierry Lundi 8 mai 2017

Les Crocodiles de l Élorn étaient à Lacanau ce week-end pour représenter les couleurs brestoises et finistériennes, sur ce championnat de 3 jours, venant de toute la façade Atlantique.

Environ 100 coureurs ont pu naviguer avec un programme varié, en lien avec les conditions météo.

IMG 3952

1ère journée: 20/25 nœuds
2eme journée : 10 nœuds
3eme journée; 6 à 8 nœuds

Les 9 coureurs Crocos ont bien défendu leurs couleurs avec 2 places sur les podiums Espoirs et Minimes, pour Mathurin et Ewen.

En espoir, une belle place de 6e pour Antoine, et 8e garçons en Minimes pour Louis.

La cohésion et la bonne humeur étaient au rendez-vous !!! Bravo à tous.

Et bon courage pour l'école demain , avec une arrivée bien tardive à Brest.

Tous les résultats

Album photos

Derniers tweets